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Comptable

Complexe Rigaud

Comptable

  • Complexe Rigaud
  • Permanent/Temps plein
  • Entrée en poste: dès maintenant

En tant que comptable, vous serez responsable de l’ensemble du processus de comptabilité pour les établissements du groupe. 

Votre contribution au sein de l'équipe consiste à :

  • Préparer les états financiers et les analyses mensuels de postes budgétaires, des écritures de régularisations et des indicateurs de performance;
  • Préparer le budget d’opération et le rapport narratif mensuel pour chacune des résidences;
  • Être en charge du cycle complet des recevables, des payables et de gestion de la collection;
  • Concilier les différents comptes bancaires;
  • Assurer le suivi des immobilisations, acquisitions, dispositions et amortissements;
  • Assurer la facturation des comptes clients et la mise en place de contrôle pour s’assurer que tous les revenus soient facturés;
  • Concevoir divers rapports de statistiques hebdomadaires et mensuels de suivi de la performance des résidences;
  • Effectuer les remises aux différents intervenants et réaliser les rapports gouvernementaux mensuels, trimestriels et de fin d’année financière;
  • Collaborer activement au dossier de vérification de fin d’année;
  • Agir à titre de personne ressource auprès des directeurs généraux des résidences et de leurs équipes;
  • Évaluer les systèmes comptables et les systèmes de contrôle interne;
  • S’assurer de la conformité des obligations réglementaires au niveau comptable, fiscal et de taxation.

Votre parcours scolaire et professionnel :

  • Membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans un emploi similaire.

Vos forces :

  • Habiliter à analyser, interpréter, vulgariser et présenter les informations financières;
  • Avoir le souci d'un service à la clientèle de qualité;
  • Faire preuve d’une grande rigueur, autonomie et assurer des suivis rigoureux;
  • Capacité à travailler en équipe et à coopérer;
  • Excellente gestion des priorités et des échéanciers;
  • Maîtriser la suite Office (Word, Outlook, Power Point), niveau de connaissance élevé pour Excel;
  • Connaissance du logiciel Hopem et du service de paie Desjardins (un atout);
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral.

Lieu de travail : Siège social, à proximité du Centre-ville de Trois-Rivières, facilement accessible.

  • Salaire concurrentiel;
  • Allocation de dépenses reliées à la profession (Remboursement de votre cotisation et des formations obligatoires);
  • Horaire flexible;
  • Possibilité de faire du télétravail.

*** Le générique masculin est dans le seul but d’alléger le texte.

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