Sécurité

La sécurité de nos résidents est primordiale

L’aspect sécuritaire de nos résidences occupe une place majeure dans nos préoccupations et nos tâches quotidiennes. Tout est mis en œuvre afin que chaque résident se sente en sécurité, et ce, autant dans ses appartements privés que dans les aires communes.

Certifiées par le Centre de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS), les Résidences du Manoir assurent la sécurité de ses résidents par divers moyens, dont la construction de résidences selon des normes très élevées de sécurité. Bien construire pour une sécurité maximale est notre priorité.

Toutes nos résidences sont munies de portes coupe-feu, de détecteurs de fumée et de chaleur, de systèmes de gicleurs dans toutes les pièces communes et tous les appartements, de sorties de secours bien situées, et autres. Le déclenchement automatique des gicleurs assure une maîtrise rapide lors d’un début d’incendie. Notre équipe effectue des tests de fonctionnement et les entretiens requis régulièrement.

Système de surveillance et appel d’urgence

La sécurité de nos résidents est également assurée par l’utilisation d’un système de surveillance par caméra efficace et performant, installé de façon à permettre une surveillance adéquate tout en respectant la vie privée de nos résidents.  

Chaque unité est munie d’un système d’appel d’urgence. Pour demander de l’aide, il vous suffit de tirer sur la chaînette. Une fois la chaînette activée, notre préposé en poste sera averti et vous assistera rapidement.

Nos anges gardiens

Nos employés à la sécurité sont de véritables anges gardiens. De nos gardiens de sécurité à nos préposés, il y a toujours quelqu’un qui veille sur vous, et ce, 24 heures sur 24. Ils répondent avec rapidité et attention à vos demandes et assurent votre sécurité. Avec eux, vous pouvez dormir tranquille.

Pour vous assurer une sécurité optimale, les Résidences du Manoir protègent l’accès à ses habitations. Toutes les portes sont verrouillées et les accès aux diverses résidences sont sécurisés. Ceci nous permet de contrôler l’identité des personnes qui entrent dans nos résidences.